Nouvelles   ||  Annuaires   ||   Articles   ||   Téléchargements   ||   Forums    ||   Contact
Usager: Password:

   Nouvelles
   Archives


   Présentation
   Armes
   Console
   Escouade
   Équipement
   FAQ
   Missions
   Modes


   Général:
   Preview:
   SWAT:


   SWAT 4:
   SWAT 3:


   Galerie:
   Vidéos:


   Clans
   Forums
   Forums Officiels
 

 



 
Analyse du mode VIP


 

Le mode VIP dans SWAT 4
Le 21 janvier approche à grand pas, ce jour la vous aurez certainement la possibilité d'acquérir la fameuse beta dont toute la communauté SWAT parle, mais mieux vaut savoir à quoi s'attendre.
La première chose qu'il faudra se dire c'est: « Je ne dois pas essayer de jouer comme à SWAT 3 » L'unique mode de jeu proposé dans cette démo n'est absolument pas un mode coopératif, il est certes divertissant, mais ne reflète pas du tout l'esprit SWAT comme on le connaît, l'esprit coop...

Un joueur sur l'équipe SWAT est choisis au hasard pour être le VIP. Le SWAT doit escorter le VIP au point d'extraction de l'autre côté de la map. Les suspects doivent capturer le VIP grâce aux menottes. Ils doivent par la suite le garder en otage pendant deux (2) minutes. Après les deux (2) minutes, les suspects doivent assassiner le VIP pour gagner le match. Le SWAT gagne si le VIP s'échappe, ou si un suspect tue le VIP avant de le capturer et de l'avoir tenu en otage.



L'objectif ultime du VIP, atteindre l'hélico...
Enfin plutôt la croix rouge qui clignote.
 

Smells like CS Spirit.
Deux (2) équipes s'affrontent, le vip choisi au hasard dans l'équipe des SWAT lors du lancement de la partie à l'air d'être un prétexte pour donner un nom à ce mode de jeu, ce qui s'y passe avant tout c'est du bourrinage, bien sûr on peut tenter des arrestations qui sont en somme assez faciles à réaliser; mais la plupart du temps il faudra utiliser votre arme. Ces dernières ne sont pas très nombreuses mais efficaces, elles se distinguent en 2 catégories, les armes mortelles(9 mm, m4, benelli) et les armes non-mortelles ( Lanceur de bille cs, shotgun à munition non-lethale, et le fameux tazer électrocutant votre adversaire pendant une vingtaine de secondes, ce qui vous laisse le temps de lui lier les mains ou de l'achever selon votre humeur du jour).

Il est important de constater qu'il est possible de communiquer l'endroit de l'arrestation à ses co-équipiers par le chat.  Cela facilite grandement la tâche pour être libéré.

 


Début de la partie en tant que VIP.


Protégez le à tout prix.

Mini carnage sur le toit du bâtiment.

Je vois déjà râler les accros des COOP, et ils ont raison, c'est râlant comme style de jeu... Reprenons donc notre VIP (armé d'un pistolet, une grenade au poivre et un lacrymogène) sa mission consiste à atteindre le toit et se diriger vers la croix pour ainsi finir fructueusement la mission. Cependant les suspects doivent l'en empêcher, simple comme principe. Pour cela ils doivent l'arrêter et le tenir en otage 2 minutes sans que le SWAT arrive à le délivrer, au delà des deux minutes, une balle dans la tête et les méchants ont gagnés. Le VIP ,lui, ne peut être tuer sans avoir été maintenu pendant les 2 minutes, bien oui très très simple comme règlement, mais pas compris par tout le monde, visiblement, certains rounds se finissent très vite.

 

Les respawn points.
Comme dans tout FPS réaliste qui se respecte il y a les respawn points, les points de réinsertions, en clair quand vous vous faites tuer, ce qui arrive assez fréquemment, vous réapparaissez à un endroit de la map. Cet endroit est en rapport avec l'avancement du VIP, vous ne devez pas recommencer la mission depuis le garage si le VIP est au 3ème étage, c'est une assez bonne nouvelle, non ?
Malheureusement les suspects sont surfavorisés, quand l'équipe des SWAT arrive au niveau 3 et qu'il tue un suspect celui-ci réapparaît sur le toit! Pas de bol, il faut arriver à démonter les campeurs qui garde les deux (2) cages d'escalier pour respirer à nouveau l'air libre et entendre les pales de l'hélico. C'est embêtant. Une des techniques quand il y a de nombreux joueurs c'est que les SWAT se déploient sur le toit le plus rapidement possible (le temps des réinsertions durent un maximum de 25 secondes après s'être fait descendre) et d'abattre les suspects quant ils apparaissent pour que le VIP puisse se déplacer sans être poivrer ou freezer. Des plaisirs de jeux intenses en perspective ...hum...


Vous voilà malheureusement abattu, mais la partie
n'est pas terminée pour vous :)

 

J'aime SWAT et je vais craquer!
Mais où est passé SWAT 3 ?, mes menus d'ordre ?, mes tactiques ?, mes progressions lentes et discrètes ?...Et bien dans le mode COOP de SWAT 4 (logique) mais certainement pas dans le mode VIP qui a du être créé pour se décontracter après des COOP bien stressantes et intelligentes, mais on devra faire avec ça pour la démo.


Waaa! Du poivre, ça pique!
 

Le SWAT a été "tazé" (électrocuté) celui-ci restera trembler une vingtaine (20) de secondes.

Est-ce que tout est si mauvais ?
Non, tout n'est pas mauvais, les gros avantages, c'est qu'on peut se familiariser avec les armes proposées, les mouvements, et je tiens à rassurer le jeu n'est pas terriblement lent, plutôt optimisé pour les bonnes vieilles COOP. La démo propose également de tâter le moteur graphique, la gestion des blessures, le raclage de gorge en traversant un nuage de gaz lacrymogène sans avoir de masque, et pour ce genre de chose le jeu assure, il est très bon et je crois sincèrement que le mode coopératif le sera aussi, patience patience, les joueurs de CS (Counter Strike) s'amusent a fragger comme des bourrins, nous on s'amusera à arrêter , comme au bon vieux temps.


Ce SWAT descendu au dessus de l'escalier, fini sa descente pour s'étaler sur le pavé tout froid ...brrrr


Par: Dimesso || 20/01/2005

     
 
Note Légale Contact À propos Webmaster


© 2004-2005 SWAT4-fr
Tous droits réservés.

Statistiques de SWAT4-fr.com