Nouvelles   ||  Annuaires   ||   Articles   ||   Téléchargements   ||   Forums    ||   Contact
Usager: Password:

   Nouvelles
   Archives


   Présentation
   Armes
   Console
   Escouade
   Équipement
   FAQ
   Missions
   Modes


   Général:
   Preview:
   SWAT:


   SWAT 4:
   SWAT 3:


   Galerie:
   Vidéos:


   Clans
   Forums
   Forums Officiels
 

 



 
Introduction aux panneaux d'ordres

Depuis les dernières semaines, il fut possible à un grand nombre de la communauté de découvrir le nouvel interface de SWAT 4, mais qu'en est-il en tant que tel de son interface principale qui permettra au joueur d'interagir directement avec l'environnement?  Ce menu d'ordres qui aura comme principale fonction de diriger son équipe à travers le jeu.  C'est pourquoi, tentons de découvrir le système de commande intuitif du jeu et le panneau de commande qui sera bientôt à votre disposition.

Comment cela fonctionne?
Sur les différentes captures ou encore en jeu pour les heureux de la beta, nous avons pus découvrir comment fonctionne ce que nous appellerions les commandes intuitives. En effet, suivant l'endroit où vous pointez votre arme, des icônes ou un menu en bas vous recommande une action possible.
Par exemple, si vous avez  sur vous un bloqueur de porte, pas besoin de lâcher votre arme puis trouver la touche correspondante au bloqueur, non, vous n'avez qu'a pointez votre arme vers le bas de la porte à la verticale de la poignée et un icône intuitive apparaît.  Si vous visez la poignée avec votre arme, c'est votre outil qui apparaîtra et si vous visez au dessus de la serrure ce sera votre fusil pompeux qui défonce les portes qui apparaîtra. Il en est de même avec votre camera optique (optiwand) si vous viser le sol au milieu de la porte.  Il en est de même pour enlever les bloqueurs, visez directement le bloqueur au lieu de perdre du temps a aller prendre votre kit avant.  Bref, ce ne peut pas être plus simple que cela.

Défoncer la porte à l'aide de votre pompeux
 
Changez pour votre outil sans
même enfoncer une touche
 
Qu'en est-il du panneau d'ordres, ce que vous utiliserez d'ici quelques mois?
Vous avez 2 panneaux d'ordres:
   - un à faire apparaître au milieu de votre écran
   - un permanent  barre en bas à droite de votre écran qui se veut intuitif



Ouvrir une porte et Sécuriser une pièce:

Vous vous apercevez que le menu intuitif en bas vous propose directement open & clear. Si cet ordre vous convient appuyer directement sur espace. Si il ne vous  convient pas faites apparaître le menu déroulant d'un clic de souris (3 configurations de touches possibles). Dans les 2 cas vous pouvez demandez que cette action soit réalisée par l'équipe entière (en jaune) ou par la team bleu ou rouge.


Sécuriser une preuve: ramasser une arme:
Même fonctionnement, soit vous le faites vous même en appuyant sur la touche use ou vous demandez à un membre du groupe ou d'une équipe particulière de la ramasser. En général dans ce cas vous n'avez pas besoin de faire apparaître le panneau d'ordre, celui du bas proposant l'action à chaque fois.

 

Et en mode multijoueur?
Le panneau d'ordres multijoueur dispose de 3 options que voici:
 
  • La première est l'utilisation du panneau tel que présenté auparavant dans la présentation solo. Seulement, l'ordre que vous donnez s'affiche sur votre écran et le leurs (à vos coéquipiers) avec bien entendu l'ordre vocal pour toute la team. En outre, la localisation de l'action que vous avez demandé s'affiche par une croix.

 
  • La deuxième est d'afficher et d'annoncer une réponse ou un message à vos coéquipiers.  De cette façon, vous serez donc en mesure de communiquer et cela sans devoir avoir à utiliser un logiciel externe tel que TeamSpeak ou autre logiciel de communication vocale.

 
  • La troisième est d'afficher un menu d'ordre spécifique à votre style de jeu. Dans notre exemple, le déploiement rapide où votre mission consiste à désamorcer plusieurs bombes dans un temps requis:

Bref, un menu d'ordre beaucoup plus évolué que SWAT 3 et où les différents changements et améliorations seront sûrement les bienvenues.


Par: Dillon || 31/01/2005