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Armure légère:
Ceci est le gilet de protection par balles en kevlar utilisé durant les opérations régulières.  L'armure légère offre une protection minimale pour les tirs de calibre moyen ainsi que les "buckshots", mais n'offre aucune garantie pour les munition Full Metal Jacket.
 

Armure lourde:
Le gilet par balle complet est assorti de plaques de céramique qui offre la meilleure protection possible contre toute munition balistique.  Même atteint de balles FMJ, cette veste offre une protection hors paire contre les pistolets et petites mitrailleuses, mais reste vulnérable devant les fusils d'assaut ainsi que les shotguns.  De plus, le poids extrême des plaques de céramique réduit la vitesse de l'officier en enfilant une.  Son épaisseur et durabilité offre une excellente protection contre les effets des grenades Sting ainsi que les coups venant d'un shotgun non-mortel.
 

Casque en kevlar:
Le casque de protection combine une protection tactique de la vue et offre une protection supérieure de la tête en plus d'éliminer les effets des flashbang.  De plus, la caméra installée sur le côté du casque permet au chef d'intervention de bien suivre l'action en temps réel pour une meilleure coordination de l'équipe SWAT.

 

Masque à gaz:
Le masque à gaz offre une protection accrue lors des hostilités en immunisant contre le gaz CS et réduit considérablement la durée des effets du poivre de cayenne.  Malheureusement, sa forme cause une vision réduite et offre aucune protection balistique.

 

Menottes flexibles:
Les menottes flexibles ont plusieurs avantages comparativement aux menottes traditionnelles.  Elles sont légères, facile de transport et surtout, elles peuvent être transportée en grande quantité.  Les unités tactiques les favorise aussi pour le design favorisant une prise en main facile et surtout, un confort peu agréable pour le suspect..
 

Tool kit:
L'outil traditionnel des unités SWAT puisqu'il peut servir à de multiples tâches.  Que ce soit pour débarrer des serrures, cadenas ou autre, désarmorcer des bombes ou des pièges ou encore de retirer les bloqueurs de portes, voilà un outil des plus versatile.  Tous les officiers en sont équipé.

 

Optiwand:
L'optiwand est un outil d'observation sophistiqué qui permet aux officiers d'examiner la situation à chaque coin de mur ainsi qu'en dessous des portes sans même s'exposer à la menace.  Sur le dessus de l'engin, se trouve un écran LCD qui affiche l'image vue par la caméra qui se trouve à la fin de la tige de l'outil.  Cela réside un outil indispensable pour rassembler l'information sur les suspects et civils avant d'agir en force et d'exposer votre équipe à la menace.
 

Flashbang:
La grenade flashbang est un outil permettant de détourner l'attention et de causer une surprise en désorientant les gens y faisant face avec une déflagration étonnante ainsi qu'un flash brillant.  Les gens affecté par cet engin peuvent être temporairement aveuglé par la déflagration.  Durant ce temps, le SWAT a un avantage tactique importante face à la personne affectée.  Les flashbang furent conçu pour ne pas se fragmenter lors de la détonation, mais ils peuvent encore causer d'importantes blessures si la détonation se produit à proximité.
 

Gas CS:
Cette grenade émet un gaz de "chlorure-benzylidene malonitrile" ou CS ou encore Gaz Lacrymogène.  Ce gaz est un agent chimique qui cause les yeux à larmoyer ainsi qu'à l'irritation de la membrane visuelle.  Communément appelé "Tear Gas", cet agent cause aux gens affectés une perte de l'acuité visuelle et de la difficulté à respirer.  Pendant que cet agent fait effet, les suspects sont considérablement désavantagé lorsqu'ils rencontrent des officiers SWAT.
 

Grenade Stinger:
La grenade "sting" ou "stinger" est remplie de petites balles de plastique.  Lors de la déflagration, ces balles sont éjectées de la grenade, bombardant littéralement la cible avec une force démesurée.  Les balles de plastique ne transpercent pas la cause, mais peuvent causer une désorientation et de graves blessures sur les zones d'impacts.  Considérée comme une arme non-meutrière, la grenade sting peut causer de sévères blessures si elle explose à proximité d'une personne.
 

Poivre en aérosol:
Utilisé généralement lors des contrôles de foule, la canette de poivre en aérosol peut être un outil efficace pour soumettre une cible qui ne coopère pas.  L'ingrédient actif dans le poivre en aérosol est du "Oleoresin Capsicum" ou OC.  L'OC est un agent inflammatoire qui cause aux yeux une terrible irritation.  Il cause aussi une sensation de brûlure sur toute surface exposée.  Dû à son change d'action limité, il est plus utile de l'utiliser en addition aux autres méthodes non-mortelles de soumettre un suspect ou otage.
 

Bloqueur de porte:
Ce bloqueur spécialement conçu se glisse en dessous de la porte et est activé par la suite.  Son ressort entraîne ensuite deux panneaux empêchant la porte d'ouvrir d'une direction ou de l'autre.  Son revêtement sur les côtés accentue la friction, ce qui le rend extrêmement difficile à pousser même avec la force.  Il ne peut qu'enlever avec un outil spécialement conçu réduisant le risque que les suspects enlève l'unité.
 

Charge C2:
La charge C2 est une méthode puissante et dévastatrice de défoncer une porte.  La charge spécialement conçue de taille compacte détruit le mécanisme de la porte and réussis par la force à l'ouvrir.  Le bruit et le choque de la déflagration cause aux gens opposés de l'autre côté de la porte de réagir dans une façon similaire que lorsqu'un flashbang explose, qui peut fournir un avantage tactique en l'utilisant et non le shotgun.  La charge C2 est un explosif et peut blesser ou tuer quiconque se tenant à proximité de la porte.
 

Breaching shotgun:
Ce shotgun est un modèle spécifiquement conçu avec action à pompe désigné pour défoncer les portes barrés.  Cette arme tire des munitions spécifiquement conçues pour défoncer en se brisant en de minimes particules lorsqu'elles frappent l'impact.  Cela réduit l'impact de pénétration et accentue le dommage lors de l'impact.  Ces facteurs le rendent idéal pour défoncer les verrous sur les portes sans blesser la personne de l'autre côté.  Son canon spécialement conçu permet aux officiers de bien calculer la distance pour optimiser les tirs.  Son design compact permet aux officiers de le transporter sur leur dos, ce qui leur permet de transporter une arme principale ainsi qu'une arme secondaire.

 


9mm et .223
Jacketed Hollow Point:
Les munitions JHP sont caractérisées pour leur embout arrondis qui initie une expansion uniforme de la balle.  Cette expansion peut causer de sérieuses blessures interne à la cible avec moins de pénétration.  Les munitions JHP sont mieux utilisées devant des cibles non protégées puisqu'elles causent un maximum de dommage avec moins de chance de pénétration qui pourrait blesser une personne n'ayant pas été pris pour cible.


9mm et .223
Full Metal Jacket:
Les munitions FMJ sont renforcées d'un métal puissant pour une meilleure durabilité.  Cette munition est conçue spécialement pour une pénétration réussie, même dans les surfaces plus solide.  Elle est d'une utilité renforcée devant les cibles protégés d'un gilet par balle puisqu'elles peuvent pénétrer cette armure et procure encore un effet plus que dissuasif.

00 gauge Buckshot:
Les munitions 00 buckshot sont un standard des forces policières depuis maintes années déjà dans le département des armes shotgun.  Ces munitions contiennent neuf (9) petites éclats buckshot toute avec une gauge de 00 en diamètre.  Les éclats se dispersent après être tirés et peuvent endommager fortement les cibles non protégées.  Elles demeurent moins dangereuse contre les cibles protégées puisque le forme des éclats et leur vitesse réduite ne permet la pénétration des surfaces protégées.

 

12 gauges Slug:
Ces munitions sont spécialement conçues pour la pénétration des zones protégées d'une armure.  Elle réside une cartouches fortement stabilisée tenant un bouton pénétrant le métal.  Relativement difficile à rendre précis, cette munition permet au shotgun d'être une excellente arme face aux cibles protégés de gilet par balle.

 

Cartouches pour Taser:
Les cartouches pour taser sont deux tiges qui sont projetées par une chambre à air sous pression.  Ces tiges peuvent être tirées jusqu'à un maximum de quinze (15) pieds.  Elles sont connectées à l'arme par des fils sous très haute tension pour offrir à la victime de terribles chocs électrique.  Cette cartouche doit être remplacée à chaque coup.

 


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